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Administration

Inscription d'un enfant dans les écoles communales

Venir en mairie remplir une demande en joignant :

  • 1 photocopie du livret de famille
  • 1 photocopie du carnet de vaccinations
  • 1 photocopie du jugement en cas de divorce ou de séparation des parents
  • Le certificat de radiation, en cas de scolarisation dans une autre commune, sera à transmettre à la directrice avant la rentrée de l’enfant à l’école.

Pour mettre son enfant dans une école extérieure à Los Masos, l’accord de la Commune doit être demandé au préalable.

Sorties de territoire

Désormais les autorisations de sortie du territoire ne sont plus obligatoires pour les mineurs.

Sur le territoire européen seule la carte nationale d’identité suffit aux mineurs.

Passeports

Les démarches sont à faire à la Mairie de Prades, centre ville, (bureau de la Police Municipale).

Téléphone : 04.68.05.41.04

Cartes d'identité

1 demande remplie (imprimé à retirer à la mairie).

1 extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois en cas de 1ère demande ou de perte ou vol.

La copie du certificat de naturalisation française si la personne est née à l’étranger ou est née de parents étrangers.

2 photos d’identité.

1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

La copie de l’ancienne carte d’identité.

1 timbre fiscal de 25 € si la carte a été perdue ou volée.

Pour les jeunes enfants, en cas de 1ère demande:

1 copie du livret de famille des parents avec copie de la carte d’identité du parent qui fait la demande.

Cartes grises et Permis de conduire

Les formulaires sont à retirer à la Mairie, puis les dossiers à ramener avec les pièces que la secrétaire vous aura demandées, car elles sont différentes selon le type de voiture ou de permis.

Recensement militaire

Pour les jeunes à partir de 16 ans, il faut se présenter à la mairie aux heures d’ouverture du secrétariat, muni de sa carte d’identité et du livret de famille des parents.

Il est délivré une attestation qui est indispensable pour tous les examens, aussi bien scolaires que pour le permis de conduire ; il ne faut donc pas s’en séparer et donner toujours une photocopie.

Inscription sur les listes électorales

1 demande à remplir (fournie par la mairie).

1 justificatif de domicile.

1 pièce d’identité.

Pour les nouveaux mariés

Il est possible de déclarer un changement de nom d’usage après avoir ouvert un compte personnel sur « mon.service-public.fr ». Cet espace est accessible depuis la page d’accueil du portail www.service-public.fr.

L’usager peut informer, en une seule démarche, les services de l’assurance maladie (CPAM, MSA, RSI), ceux des allocations familiales (CAF), et le bureau du Service National (BSN) et, par la suite, l’assurance vieillesse (CNAV) et le Pôle Emploi (ex-Assedic/anpe).

Pour vos travaux

Avant d’entreprendre des travaux à l’extérieur de votre bien ou à l’intérieur (si vous créez une pièce ou modifiez la surface habitable), il est indispensable de demander à la Mairie si vos travaux nécessitent une autorisation (permis de construire, déclaration préalable de travaux, autorisation de voirie, etc…)

Le secrétariat de mairie est à votre disposition pour tout renseignement en matière d’urbanisme.